Situation

Les Landes, Nature XL

Le Seignanx se situe à l'extrême sud de la côte landaise, à portée de bicyclette d'Hossegor et du port de Capbreton, rare port où l'on puisse acheter du poisson directement aux pêcheurs mais également pratiquer de nombreuses activités nautiques (voile, pêche en mer, scooter de mer, plongée sous-marine…). Le zoo de Labenne se prête parfaitement à une balade vélo en famille.

Mais les Landes ne se limitent pas au littoral : Peyrehorade (ses abbayes et son marché du mercredi), Dax (ses vestiges gallo-romains, ses thermes et ses Férias), les coteaux de la Chalosse ou encore le Parc Naturel Régional de la La Haute Lande… sont autant de lieux de découverte largement accessibles sur une matinée ou une journée.

Le Pays Basque, Euskal Herria

Pour atteindre le Pays Basque, il suffit de franchir l'Adour. Dès lors, tout est différent : les routes deviennent plus sinueuses pour grimper le long du piémont Pyrénéen, le littoral devient rocheux, les volets rouges mettent en relief les grandes maisons blanches, l’euskara (la langue basque) omniprésent remplace l'occitan et l'accent devient plus rocailleux.

Le personnel de l'Office saura vous aiguiller sur les sites et musées à ne pas manquer (Bayonne, Biarritz, St Jean de Luz…), les villages pittoresques (St Jean Pied de Port, Espelette, Arcangues, Guéthary…), les étapes gastronomiques et gourmandes (jambon de Bayonne, chocolat, gâteau basque...) ainsi que les nombreuses activités de loisirs (thalasso, golf, rafting...) qui agrémenteront votre séjour.

Le Béarn, les Pyrénées

Il faut moins d'une heure pour rallier en voiture les villages béarnais comme Navarrenx ou Salies de Béarn. Ce dernier que l'on surnomme «la cité du sel» ou encore la «Venise béarnaise» séduit par ses ruelles étroites et fleuries qui serpentent entre les vieilles maisons en pierre aux toits pentus. Architecture typique de la patrie d'Henri IV, dont le château se visite à Pau. C’est également dans le Béarn que se trouvent les premières stations pyrénéennes qui permettent la pratique du ski ou du snow-board (Gourette, Artouste...).

Espagne, Guipuzkoa, Bizkaia...

Vos vacances en Seignanx sont aussi l'occasion d'effectuer une excursion côté espagnol pour déguster les «tapas» et flâner dans le centre historique de San Sebastian, randonner sur les hauteurs du Jaizkibel ou découvrir un peu plus loin le musée Guggenheim de Bilbao… là encore vous trouverez de nombreuses informations pratiques auprès de nos agents d'accueil.