Blog

Flux RSS

Duck's not dead ! - Letra deu Senhans 52

Publié le 20/03/2017

Adishatz lous amics,
 
Au risque de gaver les vegans avec le gavage, je voudrais rappeler ici que les gascons approvisionnent les gourmets de France et du monde, depuis... 2000 ans, à vista de nas. Le foie gras, que l’on appelle aussi “foie gras” dans toutes les langues, est traditionnellement réservé aux grandes occasions. Il ravit autant les petits enfants que le père Noël, la mère Michel que les grands Chefs, les valentins que les végétariens (qui l'achètent en cachette chez leboncoin, coin)... Quant au magret, ne figure-t-il pas parmi les plats préférés des français ? Et combien de copains avons nous convaincus de rester dîner, en improvisant une conserve de confit ? Enfin, que les festayres qui n’ont jamais été sauvés par un bocal de graisserons "en rentrant", lèvent les ailes... Bref, le canard est une fête.

En savoir plus

Que béni soit notre Q !

Publié le 07/03/2017

Bien loin de nous ébattre au quotidien, sous nos airs pourtant décontractés, semi-bronzés et fort plaisantins, c’est sans pudeur aucune que nous vous montrons notre Q...

En savoir plus

Gaaaaarde à vous !

Publié le 24/01/2017

Quoi ? Comment ? Entre la pub pour la célèbre pâte à tartiner pleine d’huile de palme et celle du gel WC qui fait coin-coin, il paraitrait qu’on parle de nous-autres SERVICES CIVIQUES ? Je vais donc pouvoir me présenter : Eva, 21.6 ans, 1m68, SERVICE CIVIQUE ! « Ok, super..., me direz-vous, mais c’est quoi s’machin » ?  

En savoir plus

J'ai vu, j'ai ouï, j'ai ri, allez-y.

Publié le 23/12/2016

Il était une fois deux coquins sur scène, deux bavards éloquents, deux orateurs nés, deux chevaliers de la diction, deux diablotins en action, qui ne pèsent pas leurs mots mais dont les mots nous plaisent… Ils s’appellent Wally et Vincent Roca et nous proposent, complices, un spectacle original, drôlissime et plein d’humanité le vendredi 17 février prochain à Ondres.

En savoir plus

G'aime son Throne - Letra deu Senhans 51

Publié le 06/10/2016

Salut les p’tits loups,
 
J’adore le bureau de Seigneur Jérôme ! Quand il s’absente pour aller chasser ou faire la sieste, je m’installe sur son siège dynastique, j’ouvre ses stores, je bois dans sa tasse et même parfois je porte son béret comme une couronne. On se sent tout puissant j’vous jure. Me reste plus qu’à apprendre le haut gascon et vous écrire la Letra deu Senhans à sa place. La voici donc…
 
 

En savoir plus