Biaudos

Architecture originale et agriculture familiale

Biaudos est une commune rurale qui compte près de 800 habitants. Le bourg facilement accessible par la RD 817 mérite un arrêt, notamment pour son église gothique récemment restaurée et ses maisons construites en pierre de Bidache, typiques du sud des Landes. Biaudos abrite également des demeures et châteaux originaux comme celui de Bastarrèche de style renaissance (qui servit de décor au film «Hôtel des Amériques» (Catherine Deneuve et Patrick Dewaere). Autre originalité architecturale, la Tuilerie dont le bâtiment est constitué de 2 corps de type Ottoman reliés par un séchoir à maïs en hémicycle.

Il est tout aussi conseillé de passer par la ferme Maillocq. Cette dernière accueille les visiteurs pour leur exposer les méthodes d’élevage traditionnelles des bovins, des volailles et surtout du canard. Celui-ci est ensuite transformé sur place pour donner les produits qui font la réputation des Landes : Foie gras, confit, magret… que l’on trouve (entre autres spécialités régionales) sur les marchés de producteurs organisés en été par l'Office de Tourisme du Seignanx.

On peut enfin faire étape en gîte ou chambre d’hôte (écolabel européen) pour profiter du cadre champêtre de Biaudos et de sa situation privilégiée : Il faut moins d'un quart d'heure pour rallier les plages du Seignanx, Bayonne ou Peyrehorade.

Mairie de Biaudos
40390 Biaudos

Tél : 05 59 56 72 19
Fax : 05 59 56 76 24

Site officiel - Mairie de Biaudos

Retrouvez les derniers articles de la presse quotidienne régionale (Sud-Ouest) sur le blog du correspondant local :
Blog Sud-Ouest Seignanx

Wikipedia Biaudos

Hébergement de vacances à Biaudos :

Activités de loisirs à Biaudos :